• Présentation

Découvrir le Massif Central en parapente, voilà notre objectif ! Nous partons du nord et du Puy de Dôme pour voler sur la chaîne des Puys. Puis, nous descendons sur le Massif du Sancy. Celui-ci est plus sauvage et est propice au vol randonnée. Les décollages de parapente sont pour la plupart accessibles uniquement à pied. ce massif est sauvage. Notre prochaine étape est la Massif du Cantal autour du Puy Mary. Le nombre de sites y est important et nous offre tout un panel d’orientation. Un pur bonheur ! Si les conditions nous y incitent nous poursuivrons jusqu’à Millau mais il faudra que cela vaille le coup car cela faire beaucoup de kilomètres. Nous aviserons ensemble. Pour savoir quand il se déroule, consultez le calendrier.

  • Niveau parapente requis :

Pour apprécier au mieux ce stage de parapente, il est préférable d’avoir l’équivalent du niveau vert de la progression FFVL. C’est le niveau qui atteste que vous profiterez au mieux du stage avec notre accompagnement.

  • Déroulement du stage itinérant parapente :

Chaque stage perfectionnement multisites est différent. Nous n’avons pas d’organisation figée pour s’adapter au plus près des conditions météo. Nous partons de Mévouillon et revenons également dans les Baronnies. Nous pouvons vous prendre sur la route en fonction du programme et de où vous arrivez. L’objectif est de voler sur sites parapente, en local. Les sites du massif central sont variablement fréquentés. Le soir, nous trouvons un gîte pour y passer la nuit et repartons le matin suivant.

stage itinerant de parapente

: [/li_item][/checklist]

:

  • Durée du stage multisite :

La durée du stage est de 5 jours. Si la météo est pluvieuse ou ne permet pas d’espérer voler sur plusieurs jours, nous interrompons la stage. Il est néanmoins envisageable de faire des incursions sur les hautes alpes à l’abri du vent du nord.

stage perfectionnement itinerant multisites

  • Conseils :

Nous passons de belles grosses journées ensemble alors venez un petit peu en forme !! Mettez vous dans de bonnes conditions de séjour, prévoyez des vêtements relaxes aussi bien pour de chaudes ou froides journées.

  • Inscription

INSCRIVEZ-VOUS ICI !