• Drôme provençale – Baronnies

C’est le lieu historique de l’école ! Le massif des Baronnies se situe sur les préalpes du sud. C’est donc un paysage de moyenne montagne, au profil rond, ensoleillé, sous l’influence de la Provence. L’aérologie pour le vol libre est néanmoins assez active une grosse période de l’année ce qui permet de proposer tout un panel de progressions sur les 3 saisons du printemps à l’automne.

Le point fort de ce lieu est  la diversité des sites donc très propices à l’analyse, l’adaptabilité ( environ 8 sites à 20 mn maxi de route ). Egalement, c’est un  massif qui tolère bien le vent et donc, c’est idéal pour jouer dans le vent et acquérir les techniques de base. Il permet également l’accès facile aux 1ers vols de durée avec de merveilleux soaring.

  • Hautes-alpes – Vallouise

C’est le 2ème lieu coup de coeur de l’école. Elle y est implantée depuis plus de 20 ans l’hiver et depuis peu, nous proposons des stages au printemps et à l’automne. Le Pays des Ecrins, et plus précisément la vallée de Vallouise, est particulièrement connue pour être protéger des vents. C’est tout naturellement qu’elle est donc un lieu très propice au vol libre. De plus, cette vallée est complémentaire aux Baronnies : Abritée du vent lorsque cela souffle sur la Drôme et sous les développements orageux lorsque les Baronnies sont épargnées.

Le massif est plus proche de la haute montagne, l’aérologie permet selon les saisons des vols uniquement sur les matinées.

Du coup, celle est juste parfait pour les stages de gestion mentale et de travail aux vols thermiques. Nous utilisons également ce site pour nous replier lorsque le mistral souffle sur la Drôme. Just Perfect !

Les hautes-alpes offrent un cadre de pratique avec une ambiance qui pousse à l’humilité. Les portes de la Vallouise s’ouvrent sur les Ecrins. Le site est particulièrement favorable au vol thermique de fin de matinée. Nous n’hésitons pas à rayonner entre Briançonnais et Serre Ponçon pour varier les vols.