Tout simplement, nous voyageons tout d’abord à travers la Drôme en parapente grâce au stage Transdromoise.
Notre semaine Transdromoise vous permet de découvrir le Vercors, le Diois, les Baronnies, du Nord au Sud, d’Ouest en Est.
Un panel de paysages, de sites de vol de libre très très peu fréquentés, des rencontres fort sympathiques… bref, tout pour prendre le temps de se faire plaisir en vol.
Ce stage multisites parapente est notre coup de coeur !! Pour savoir quand il se déroule, consultez le calendrier.
Pour apprécier au mieux le stage Transdromoise, il est préférable d’avoir l’équivalent du niveau vert de la progression FFVL. Ce niveau de brevet de pilote initial vous permettra d’évoluer sur tous les sites avec notre assistance et notre enseignement.
Chaque stage de parapente multisites à travers la Drôme est différent. Nous n’avons pas d’organisation figée pour s’adapter au plus près des conditions météo. Nous partons de Mévouillon et revenons également dans les Baronnies.
Le programme est de voler sur sites, en local. Les sites drômois sont très très peu fréquentés surtout en septembre. Le soir, nous trouvons un gîte pour y passer la nuit et repartons le matin suivant. Il se peut parfois que le vent du nord, nous oblige à faire une petite escapade dans les Hautes Alpes.
Bref, notre priorité est de vous proposer des sites de vol en parapente adaptés avec de belles conditions de vol.
Les journées peuvent commencer tôt et finir tard car nous volons et passons un peu de temps sur la route pour rallier les sites.
Il y a régulièrement deux vols le matin sauf si l’aérologie a été généreuse et un vol du soir.
Le midi nous prévoyons le pique nique pour garder de la flexibilité.
La durée du stage est de 5 jours. Si la météo est pluvieuse ou ne permet pas d’espérer voler sur plusieurs jours, nous interrompons le stage. Il est néanmoins envisageable de faire des incursions sur les hautes alpes à l’abri du vent du nord.
Conseils : Nous passons de belles grosses journées ensemble alors venez un petit peu en forme !! Mettez vous dans de bonnes conditions de séjour, prévoyez des vêtements relaxes aussi bien pour de chaudes ou froides journées. Pensez à avoir un bon équipement de vol côté vestimentaire, toujours de l’eau et de quoi manger un petit bout.