préparation mentale au parapente

Comme beaucoup d’activités sportives, le mental est prédominant dans le parapente. Il est peut être encore plus que prégnant de part les émotions que voler procure et l’engagement que l’activité demande. C’est pour cette raison qu’il est primordial de prendre soin de son mental, de l’entrainer, de le travailler voire de le booster.

Titulaire du Diplôme Universitaire en Préparation Mentale et aide à la performance, je suis formée pour vous accompagner dans cette dimension mentale. Egalement techncienne en PNL, j’utilise des outils pédagogiques en lien avec le parapente.

Perfectionnement parapente gestion mentale

Tout comme la technique, l’analyse, la théorie, le mental demande qu’on s’y intéresse et une véritable préparation mentale se travaille et s’acquière.

En partant de votre vécu, de vos diverses expériences, et des diverses techniques de préparation mentale ( visualisation, explicitation, respiration, PNL, …) nous mettrons ensemble un plan de travail. Le but est que vous repartiez avec une connaissance de vous-même pour poursuivre le travail chez vous.

Nous allons travailler sur la trilogie Pensées-Emotions-Comportement. Nos décisions en parapente vous majoritairement s’expliquer par l’exploration de cela.

Vol thermique au-dessus des Baronnies

parapente thermique baronnies

Les problématiques peuvent être diverses et variées : manque de progression, appréhension de certaines phases de vol, divers blocages, manque de prises de décision.

La préparation mentale en parapente va englober la gestion du stress, la confiance en soi, la gestion de l’énergie,  la composante attentionnelle, la motivation.

Cela peut aussi être juste un désir d’accompagnement dans sa progression .

Les stages de parapente et prépa mentale sont sur 5 jours. Les temps de travail alternent entre voler et mise en situation de techniques de préparation mentale. Le but est de vivre ensemble un maximum de situations afin de mieux découvrir votre fonctionnement, acquérir des compétences pour booster votre mental quand la situation le nécessite.

Le partage en groupe s’avère particulièrement important et riche. C’est pour cette raison que nous alternons des moments d’échange individuel et collectif.