• intro

Cela nous fait tous rêver : enrouler les ascendances thermiques ! Mais à cela, rien d’évident. Il faut donc de la technique de pilotage, de l’analyse pour être serein dans ces conditions. Nous travaillerons tout cela.
Après un bilan individuel, un programme est défini pour vous aider à pallier à vos lacunes en ce domaine. Parfois, il faut accepter la frustration de poser précocement. Il faut se laisser le temps, poursuivre l’apprentissage, vivre toutes les expériences comme source d’expérience. Le parapente et le vol thermique demande du temps et de la patience.

Là, la notion de performance en parapente retentit plus que dans tous les autres stages. Ce thème laisse sous entendre plusieurs connotations : autonomie toutes conditions, toutes phases de vol, exploitations des ascendances, introduction pilotage actif… Le stage « Initiation aux thermiques » donnent accès au niveau brevet de pilote. C’est Pour cette raison que si les thermiques font défaut, nous travaillerons les autres piliers de compétences du brevet de pilote : technique de pilotage, analyse météo et terrain, gestion mentale, connaissance méca vol et matériel, législation.

  • public

Autonome décollage et atterrissage toutes conditions.

  • organisation type

Première journée : Rendez vous 8h30, Accueil, Présentation de la semaine en fonction de la météo prévue, Prise de la licence Assurance de la fédération, vérification du matériel de chacun, mise en route pour la première séance sur le terrain, mise en place des objectifs individuels et du groupe.

Deuxième et Troisième journée : Alternance de pratique terrain et débriefing à travers la technique d’explicitation. Apports du niveau bleu en relation avec les besoins du groupe, des individus.

Quatrième et Cinquième jours : Mise en situation pour évaluer l’assimilation des connaissances, des tehcniques afin que les pilotes repartent avec leurs objectifs personnels et pistes de travail.

  • organisation journalière

Les journées commencent entre 7h et 8h30 en fonction de la saison, de la météo, de l’objectif du jour. Les matinées se terminent souvent entre midi et 13h30. Le rendez-vous de l’après-midi est souvent fixé entre 15h30 et 17h. Les journées se terminent souvent entre 19 et 21h.

  • durée

La plus classique est 5 jours consécutifs où l’on observe de très bons résultats. Le fait d’être immergé totalement dans l’activité est excellent.

  • conseils

Nous passons de belles grosses journées ensemble alors venez un petit peu en forme !! Mettez vous dans de bonnes conditions de séjour, prévoyez des vêtements relaxes aussi bien pour de chaudes ou froides journées.

  • inscription

Pour réserver : cliquez ici pour aller sur notre site de réservation.

brevet de pilote parapente