Le stage initiation monosurface s’adresse aux montagnards, alpinistes, trailers qui souhaitent entrer dans le monde du parapente comme un moyen de descendre de la montagne.

Notre philosophie :

Notre priorité est de développer chez vous une autonomie, à tous les étages de la progression, construire vos décisions.

Nos priorités sont de vous rendre compétents :

  • techniquement pour le décollage et le retour au sol,
  • et pour l’analyse aérologique en montagne.

Notre spécialité :

Nous sommes spécialisés en préparation mentale ce qui reste unique dans l’enseignement du parapente. Cet atout, nous vous le partagerons, afin de vous transmettre l’approche mentale du vol en parapente. Cela garantira le respect de vos objectifs et un accompagnement en fonction de votre profil.

Rythme :

Le contenu du stage alterne entre des séances pratique, des analyses aérologiques, des débriefing vidéo, des séances de gonflage dans le vent afin de développer l’agilité.

Terrain de jeu :

Des stages monosurface sont proposés sur les hautes-alpes dans la vallée de la Vallouise ou dans les Baronnies en Drôme provençale. Pourquoi ce choix ? Parce que les hautes-alpes sont le terrain de jeu idéales pour le vol randonnées, le paralpinisme mais également, parce que les baronnies offrent un panel incroyable de vols dans un espace restreint. cela permet donc d’enchaîner les décollages, les atterrissages mais également beaucoup de gonflage dans le vent !! Pratique particulièrement pédagogique.

Matériel :

Nous utilisons des voiles spécifiques, dites monosurface, ne dépassant pas 1,5 kg environ. Les sellettes sont également de petits poids ainsi que les secours. Tout cela facilite l’apprentissage technique.