1. STEPHANE GARIN, suiveur 

Je suis un grand adepte du vol rando. C’est devenu pour moi presque une addiction.J’ai participé à plusieurs compétitions telles que l’Airtour, la Bornes to fly, le raid chamois, etc… Cela fait au moins 3 ans que je souhaite faire la TRANSDROMOISE mais mon emploi du temps ne me le permettait pas mais cette année sera la bonne ! Mais le plus important est de découvrir le fabuleux terrain de jeu que l’on va traverser ses quelques jours.

J’espère surtout que l’on va pouvoir faire de beaux vols dans une super ambiance.

Je vole en moyen 150 a 170 heures par an depuis 3 anse pratiquant sur plusieurs formes. Que ce soit en cross entre copains pour le plaisir, pour la CFD ou quelques fois en compétition, en biplace avec mon fils Hugo de 7ans, ou en vol montagne. Mais je pratique avant tout le vol rando dès que je peux.

Je vole sous sous une Ozone LM5, une sellette supair XA 13.

————————————————————————————————————————————————-

2. MICHEL GUICHARD, Drôme. 

En 2014, ce sera ma 4éme participation en tant que pilote et 5eme au total. La Transdromoise a été, en 2088, la première épreuve en France de Rando-parapente. C’est elle qui a inspirée la création plus récente du « St Hil Air tour » ainsi que la Vercofly dans le Valais suisse et surement d’autres épreuves de marche et vol.

Je l’apprécie tout particulièrement car elle bénéficie d’avantages indéniables : son climat quasi provençal, ces reliefs et sommets de moyenne montagne d’accès relativement aisés et ses vols magnifiques accessibles à la majorité des pilotes.

Ma voile sera une delta 2 et sellette Kortel Kuik II.

————————————————————————————————————————————————-

3. PIERRE CHESNE, Briançonnais.

Je participe pour faire un beau voyage à travers la Drôme et partager une petite aventure avec les copains. Mais c’est aussi pour rajouter du plaisir au vol, en devant marcher plus que d’habitude. Et bien sûr, essayez de voler un peu plus que les autres pour le côté « compétition ».

J’aimerais pouvoir faire de beaux et longs vols en découvrant de nouveaux secteurs. Mais j’attends aussi avec impatience les moments de convivialité et de partage avec les autres pilotes.

Je suis un parapentiste qui se régale à faire autant le plouf du matin dans un air calme, que les sessions de soaring, les cross et tous les vols rando.

Normalement, je volerais avec ma GIN Tribe dans ma sellette Kannibal mais tout est en attente de changement.

————————————————————————————————————————————————-

4. FLORIAN BEUZEDOC, Briançonnais

Enfin des dispo qui colle à la Transdromoise ! Et en plus avec les copains. Pourquoi je participe ? Parce que la Drôme !

J’espère découvrir de nouveaux coins dans la Drôme, de la grêle, de la pluie et du vent … ou du soleil. J’attends qu’elle me surprenne.

Je suis un jeune vieux pilote qui prend le temps (toujours entendu dire qu’un bon pilote est un vieux pilote ). J’ai commencé le parapente pour pouvoir me balader en montagne avec mon baluchon. Je vole souvent seul mais adore partager de bons moments de vols avec les copains ou en triplace avec ma petite famille.

Je volerais avec ma NERVURES Diamir et sellette Advance lightness.

————————————————————————————————————————————————-

5. VINCENT TOURANGIN, Haute Savoie.

L’édition 2013 m’a bien plu, j’ai beaucoup aimé l’ambiance relax et les règles du jeu originales. j’espère un beau temps et de beaux vols !

Je suis un pilote de cross moyen et j’ai participé à plusieurs compet de marche et vol.

Je serais sous ma Niviuk Peak 3 et sellette Ozone Ozium.

————————————————————————————————————————————————-

6. MARC DELONGIE, Belgique

Je n’ai pas encore fait de marche et vol dans votre région, et cela m’a l’air parfait pour les nuits à la belle étoile. Cela fait maintenant 3 ans que j’essaie d’y participer et à chaque fois, ça ne rentrait pas dans mon planning. Mais maintenant, toutes les planètes et les soleils sont bien dans le bon axe !

Je suis un de ces pilotes qui , quand il débutait, pensait que le vol libre c’était exactement (et seulement !)ça : marche et vol  ! J’aimais déjà la course à pied dans la nature, dormir à la belle étoile… Alors j’ai eu Philippe Nodet comme instructeur et lui, avec ses histoires, il m’a vraiment fait réaliser que le rêve , le vol bivouac, existait vraiment. J’ai jamais aimé les navettes, j’ai toujours le mal de coeur dans ces trucs là…

Je vole avec une Niviuk Peak 3 light blanche et une sellette advance lightness.

————————————————————————————————————————————————-

7. NICOLAS GUIHARD, Drôme

Je participe pour le plaisir de découvrir une forme de compétition que je ne connais pas et qui m’a toujours attiré. L’édition 2013 de la Transdrômoise est parti du site que je fréquente le plus : Saint Pierre de Chérenne. J’étais d’ailleurs au déco ce jour là. Je viens donc un peu en voisin voir si le concept de marche et vol me convient et redécouvrir le ciel drômois. L’avantage de la Transdromoise est de permettre de mutualiser le suiveur entre plusieurs pilotes. Le bénévole est un source rare.

Comme tout pilote, je suis un éternel tête en l’air, trop souvent sur le sol. Des contraintes familiales m’ont tenu éloigné des déco plusieurs années. j’espère que les conditions de vol seront avec nous pour que nous puissions nous faire plaisir.

Je volerais sous mon Ozone LM5 et une sellette Kortel Kolibri !

————————————————————————————————————————————————-

8. ALEX BARMAN, Suisse

Je participe à la Transdromoise car j’ai découvert cette région il y a 3 ans et je suis resté sur ma fin… Cette semaine m’apportera de nouvelles connaissances de la Drôme et la rencontre d’autres pilotes et organisateurs sera enrichissantes.

Je suis un pilote passionné par la montagne, la marche et le vol. Pouvoir combiner le tout est un vrai plaisir. Pour le matériel, ce sera une Peak 3 X Alp et une sellette Radical Supair.

————————————————————————————————————————————————-

9. PAUL NODET, 

J’aime la Drôme, j’aime voler, j’aime l’itinérance… et j’ai envie de voir si j’ai tout ça d’un coup : voilà pourquoi je participe à la Transdromoise. J’attends de cette semaine une découverte de moi dans le vol rando pour mieux appréhender mes projets de vol/bivouac et vol/voyage mais également vivre une semaine avec mon équipier !

Je n’ai pas une grosse orientation dans ma pratique : accro, cross, rando, wagga .. j’aime tout. J’ai appris à crosser en compet B et depuis, j’ai passer mon BPJEPS vol libre. Maintenant, j’ai plus envie de voler plaisir.

Je serais sous ma gradient Avax XC 2 et sellette supair delight.

————————————————————————————————————————————————-

10. GERALD DELORME, Savoie

Je parce depuis l’âge de 16 mois, je vole depuis presque aussi longtemps (!!!), je rando marche avec mon club assez souvent, alors transformer avec d’autres dans votre belle région sera un réel plaisir. Qu’est ce que j’attends de cette semaine ? Mais tu le sais Delphine ! Une météo favorable pour d’amuser du matin au soir, des bouts de rando dans des beaux coins et en groupe avec beaucoup de bonne humeur, de bouts de vol sympa seul ou en groupe  et avec beaucoup de vols thermiques généreux, de belles soirées conviviales comme celles qu’on a entendu parler et enfin un beau lot au tirage au sort !!

Quel pilote suis-je ? Damned, quelle question ? 1,65 m, myope, très bavard, couleur de cheveux variable, insatiable de vols en tout genre, avec beaucoup beaucoup de mal de me prendre au sérieux, mais je m’entraine quand même pour bien marcher… Coté vol, compte tenu de mon âge et de mes années de pratique, il y a longtemps que je sais plier mon aile tout seul !

Je serais sous ma Nova Factor et sellette supair Delight.

————————————————————————————————————————————————-

11. GILBERT BENOIT, Savoie.

Fraichement retraité, j’hésitas entre les charentaises et le rando parapente. J’ai essayé les charentaises, elles me vont, je vais essayer le marche et vol. On est en fait une sortie club et si le podium est assez solide pour poser 3 éléphants dessus. Plus sérieusement, j’attends de cette semaine de tester plusieurs jours de marche et de vol, découverte de nouveaux sites et vérifier si tout ce que l’on dit sur ces compétitions est vrai !

Sinon, je suis un beau pilote, grand, élancé et moustachu avec 15 ans de pratique ce qui ne fait pas de moi un « vieux » pilote !

Je serais sous mon Artik 3 ou advance Pi suivant la forme du moment et sellette advance axes air.

————————————————————————————————————————————————-

12. CACHAU-HERREILLAT EMMANUEL ET CLAIRE, Savoie

Je participe à cette course pour partager de bons moments de vol et de rando avec Claire (et aussi un peu les autres…). J’apprécie toutes les formes de vol, de course et de rando en montagne et aussi découvrir de nouvelles régions et de sites de vol. Une course de rando même amicale est un super défi contre soi  même !

Je sais bien qu’on avancera certainement moins vite en biplace, mais je ne viens pas pour la gagne mais avant tout pour prendre du plaisir en volant à deux et profiter d’une ambiance conviviale.

Sinon, je suis super fort et fais des fautes d’orthographe ! Nan, je suis du genre touche à tout ce qui marche avec le vent , j’adore tout ce qui vole et suis plutôt joueur (pas en bi !) ! En dehors du vol en lui même , ce que j’aime c’est m’amuser !

Je vole en solo avec une Aspen 3 et une impress… En bi, je vole avec tout ce qu’on peut me prêter (vous avez entendu ? alors si vous avez un bi light au fond du placard !!).

————————————————————————————————————————————————-

13. ARNAUD GREMMINGER, Isère

Je participe pour découvrir la Drôme vu du ciel, et pour voler, n’ayant fait qu’un vol en 2013. J’espère rigoler, partager, voyager et voler. Je suis un pilote tranquille sous une Gradient Avax XC 2.

————————————————————————————————————————————————-

14. JEAN CLAUS, Savoie.

Depuis deux ans, j’ai repris le vol intensif, et l’année dernière au sein de Zéléphants volants, j’ai découvert les marches et vols. Alors cette année, je me lance et comme la Transdromoise est une des premières de l’année, me voilà inscrit !

J’attends du partage, de l’aventure, des vols bien mérités après l’effort et de nouveaux paysages.

Je suis un pilote aimant les grands espaces, la découverte, la nature, le voyage… du coup, plutôt cross et rando qu’accro sans rechigner au plouf matinal ou hivernal et faire découvrir à d’autres en biplace la joie du vol !

Je vole sous un U Turn Blacklight et sellette Escape2.

————————————————————————————————————————————————-

15. CHRISTOPHE NICOROCI, Savoie.

Je m’inscris pour partager la joie du vol rando avec d’autres pilotes en bénéficiant des compétences des gentils organisateurs d’une rencontre visiblement bien appréciée. Le concept d’une rencontre amicale marche et vol me plait énormément en m’inscrivant, je maximise mes chances de voler sur cette période.

J’attends de voler et de suer dans une région que je connais peu mais où j’avais eu grand plaisir à venir 2 ou 3 fois.  Faire des rencontres sympa, avoir de bonnes rigolades, des efforts, des beaux vols et des bonnes marches. J’espère ne pas trop choper d’ampoules, juste des coups de soleil et de bons souvenirs. Je pense aussi apprendre en observant et discutant avec les plus aguerris qui seront présents.

je suis un pilote tranquille et contemplatif. Ma pratique est un peu irrégulière mais constante depuis une vingtaine d’année. Je fais avec grand plaisir des vols rando comme des petits cross quand l’occasion se présente.

Je volerais sous ma bonne vieille Axis Véga 2 avec ma sellette altirando airbag.

————————————————————————————————————————————————-

16. STEPHANE CALVIN ET LAETITIA, Savoie

Après une année à faire la course en solo, on cherchait une nouvelle épreuve à faire en biplace. L’assistante deviendra donc passagère, on va partager la course différemment !

On attends pleins de beaux vols et du soleil parce que pour nous, c’est déjà un peu le sud..

En fait, je suis une sorte de guêpe qui change la taille de ses ailes en fonction de la météo et pour la Transdromoise, ce sera 39 m2…

Nous serons sous un bi Magnum light et des sellettes supair.

————————————————————————————————————————————————-

17. YASSINE THIERY, Briançonnais

Ayant participé à la dernière Transdromoise, je me suis bien pris au jeu, adoré l’ambiance et j’ai bien envie de revoler au-dessus de la Drôme ! En espérant comme tout le monde de voler beaucoup, de marcher le moins possible sous la pluie et de découvrir de nouvelles voies dans CE Magnifique pays. Je vois que cette année nous sommes beaucoup de participants et je pense qu’on va bien se marrer (à part avec les Briançonnais mais bon..)

Je vole depuis pas mal d’année et pratique un peu toutes les disciplines de notre belle activité.

Je volerais peut être avec un M4.

————————————————————————————————————————————————-

 

18. FRANCK PEREZ, Diois

C’est une superbe initiative cette Transdrômoise et malheureusement, je n’ai jamais réussi à me libérer pour pouvoir participer. Cette année, je m’organise et voilà !

J’espère une semaine durant laquelle les pilotes venus de loin découvriront notre région magique où le soleil brille souvent.

J’ai usé beaucoup de voiles mais la passion est toujours là ! Je volerais sous une LM, sellette Ozium.

————————————————————————————————————————————————-

19. MICHEL DECKER, MICHEL JOULOT, CHRISTIAN CHEVALIER,  Savoie

Pourquoi on participe ? Parce que la dernière fois que les Zéléphants sont passés dans la Drôme, c’était avec Hannibal avant Jésus Christ.

On espére du plaisir, des rencontres, marcher, voir la Drôme d’en haut et goûter la Clairette !

On s’inscrit tous les 3 en relai et cela fait 70 années de parapente cumulées dont les 3 derniers mois à manger des lentilles pour faire du fer.

Nous volerons sous Gin Sprint Evo, Nova Mentor 3 et Gradient Aspen 2 comme neuve !

—————————————————————————————————————————————————–

20. DAVID RICHAUD, DROME

J’aime la montagne, j’aime le parapente, la Drôme est un magnifique terrain de jeu pour notre sport. La Transdromoise est le trait d’union.

J’attends du plaisir, du jeu, du dépassement de soi, de la bonne humeur, des rencontres, des paysages magnifiques et surtout de bonnes conditions météo !

J’aime bien le terme de « pilote à maturation lente ». J’apprends, je découvre en pratiquant le plus possible, toutes les disciplines de notre activité.

Je volerais sous une LM5 Ozone avec une sellette type altirando.

—————————————————————————————————————————————————–

21. SAM ESSERTIER, Diois

Cette année, ce qui m’a vraiment décidé, c’est tous ses potes qui se sont inscrits !

Ce sera une super semaine, avec du beaux temps, des beaux vols pour tous les participants, et d’heureux atterrissages !

Je suis un pilote local (4eme participation), bonne connaissance du cross. ( entre nous, il ne le dit pas mais il a gagné l’an passé en volant 100% !)

Pas encore décidé pour le matos… UP Trango avec une sellette confortable ou Takoo 3 avec matos pas du tout light…

—————————————————————————————————————————————————–

22. LIONEL PASCALE, Drôme

J’ai vu naître cette belle aventure de la  Transdrômoise à une époque où j’avais arrêter le parapente (entre 2000 et 2011). Chaque année, je suivais cette épreuve avec une pointe d’envie… en me disant : « Si un jour, je re-vole…. ». Je ne suis pas certain d’être prêt physiquement mais je participe pour partager avec vous toute ma passion du parapente  et de la balade ( je suis accompagnateur en montagne ) et mon amour de la Drôme !

Comme tous les parapentistes, j’espère des conditions de rêve… qui n’existent que dans les rêves… puis des rencontres, des rires et  quelques bonnes bières !

Je suis un vieux-jeune pilote (pour plagier Florian Beuzedoc !)  qui vole avant tout pour le plaisir ! J’ai goûté au vol haute montagne, à l’enseignement… aujourd’hui, je vole  pour mon plaisir et celui du partage en biplace. Petite précision : je n’aime pas trop me faire brasser !

Je volerais sous une Stream  (escape) et une sellette reverso Gin, pas très light tout ça …

—————————————————————————————————————————————————–

23. PIERRE TRAHAND, Savoie

Je n’ai jamais participé à un évènement marche et vol et il y a plusieurs pilotes de mon club (les Z’éléphants volants) qui se sont inscrits cette année à la Transdrômoise, ce qui créé une petite dynamique sympathique. Alors pour moi qui aime la rando-vol, c’est l’occasion de tenter l’expérience, à mon rythme, de découvrir la Drôme, de nouveaux sites et de passer des moments conviviaux.

Pour cette semaine, je souhaite du soleil, des beaux vols, des belles balades et de la bonne humeur.

Je suis un pilote heureux qui a plus le temps en ce début d’année pour marcher, voler et profiter de sa nouvelle voile !

Je vole avec une Mentor 3 et une sellette Woody Valley Voyager.

—————————————————————————————————————————————————–

24. SYLVAIN RAIEVSKY, ISERE

Un marche et vol dans laDrôme avec des sites magnifiques, une ambiance qui a l’air bien conviviale. Pour la 1ère rencontre de ce type que je fais, toutes les conditions sont réunies. J’espère que les conditions seront au rendez vous, que l’on va pouvoir faire de beaux vols, de belles marches. Mais aussi des rencontres, des soirées, des galères, des fou rires… Je suis curieux et j’ai hâte d’y être.

En ce qui concerne mon expérience du parapente, j’ai commencé tôt, adore le cross et me retrouver en montagne. Egalement partager en bi. mais la chose la plus importante à mes yeux reste la liberté qu’elle permet et qu’elle procure.

Je serais sous une Delta et une sellette hybride si je trouve plus léger d’ici là.

—————————————————————————————————————————————————–

25. ALAIN MEICHTRY, SUISSE

Je participe pour la 3eme fois à la Transdromoise à travers la Drôme car par ce biais, j’ai pu découvrir une région fantastique. Le plaisir de crapahuter ou voler dans ces paysages, du feu de camp le soir, des amis, des rencontres, que du bonheur.

j’attends de cette semaine de retrouver de parfums et de la chaleur du sud avec le plaisir de voler entre personne qui partagent la même passion.

J’aime toutes les sortes de vol, site, cross, etc… pourvu que cela finisse par un bon repas et du bon vin !

Je vole sous une Gradient Aspen 3 noire et sellette Apca Chairbag.

—————————————————————————————————————————————————–

26. JOSE FRAGA, Suisse

Je participe de nouveau à la Transdromoise parce que c’est une région magnifique, les dénivelés ne sont pas trop casse giroles, les paysages et le climat sont totalement différents de la haute savoie, où j’ai l’habitude de voler, et bien entendu pour l’esprit cool et joyeux des organisateurs et des participants !

J’attends de cette semaine de voler bien entendu un maximum, de découvrir des coins que je ne connais pas encore, de Krapahuter au beau milieu des fleurs printanières, et de partager tout ça le soir venu autour de bonnes grillades et quelques picons de bière…

Sinon, je suis un grand fan de cross, de reposes au sommet ou sur d’autres sommets qui croisent mon chemin…

Je vole sous une Nervures Diamir et une sellette Supair Delight.

—————————————————————————————————————————————————–

27. ALEX GIGANTE, Haute-Savoie

Je participe pour bien débuter la saison de parapente, rencontrer du monde passionné par la pratique vol et marche et mieux découvrir cette belle région.

J’attends de bons moments de partage avec mes deux assistants Nico et Anto, de beaux vols et une météo printanières et une bonne ambiance au bivouac.

Plutôt montagnard (Haute Savoie), j’apprécie le cross mais je n’hésite pas à m’alléger pour un vol rando sauvage.

Je volerais sous mon Ozone Alpina et sellette Supair Delight.

—————————————————————————————————————————————————–

28. STEPHANE DROUIN, Savoie

En fait, j’ai participé l’an passé à l’Airtour sans entrainement préalable avec comme idée de peu marcher…surtout sur le plat… et je me suis pris au jeu ! Cette année, je fais une préparation physique !

J’espère des efforts, de beaux paysages, de la bonne ambiance et j’espère de beaux vols !

je suis un petit pilote de compétition et de cross depuis quelques années qui aime bien se balader, randonner, cueillir des champignons…

Je volerais sous une Ozone LM5 avec une sellette Kortel.

—————————————————————————————————————————————————–

 

29 et 30. MELANIE KERNISANT et NICOLAS TREINS, Cantal

Nous serons tous les deux en solo mais ferons la course ensemble. On a hésité avec la X-Alps mais on s’est dit que les organisateurs étaient plus sympa ! Mais je suis sûr qu’on va se poser la question plusieurs fois quand on aura faim, qu’on sera crevé, sous la pluie, sans suiveur…

On espère des super vols, pas trop de marche, un peu de dorage sous la voile et un peu de galère pour la forme…

Quels pilotes sommes nous ? Pour Nico, quasi jeune, quasi beau et quasi talentueux… what else ? Pour Mel, la même en plus téméraire avec des couettes.

Pour moi, Nico, je ne volerais sous mon IP7 avec 13 kg de lest mais je ne suis pas fan du light, peut être bien un cocon quand même avec une aile que je trouverais. Quant à Mel, 2 jambes, 2 bras, un demi cerveau et une mentor 3 couleur pomme caramel  et une sellette réversible ou pas.

—————————————————————————————————————————————————–

31. NICOLAS SIZARET, Drôme

Je participe pour découvrir les sites de la Drôme que je ne connais pas du tout. J’attends de la convivialité, découvrir beaucoup de sites, profiter de la nature mais également bénéficier des conseils et de l’expérience des autres pilotes pour éviterles ploufs et le cas échéant pour réussir de beaux cross. J’espère connaître du monde sur la drôme où je vais déménager dans un mois.

Je pratique depuis 15 ans maintenant et suis biplaceur associatif dans une lasso où je fais voler des personnes handicapées mentales. Je ne vole pas énormément, je ne suis pas compétiteur et mon expérience en cross est limitée.

Je volerais sous une Artik 2.

—————————————————————————————————————————————————–

32. ANDRE GENSEL, HERVE GAUCHERAND, biplace, Drôme

Suite à une émulation au sein de notre club « les Tichodromes », on s’inscrit avec Hervé (lui-même biplaceur) et moi pour cette belle balade dans la Drôme.

Pourquoi le faire en biplace ? Le bi, c’est avant tout du partage et on avait envie d’y rajouter un aspect sportif. Et on en profite pour faire vivre cette aventure de 5 jours à nos suiveurs et suiveuses. Objectif : boucler le parcours sans sacrifier la sécurité dû à la pratique du biplace.

Je fais essentiellement du biplace associatif (60h en 2013) et comme Hervé, j’aime sortir du bocal et voir si l’herbe est meilleur plus loin…

On va voler avec une SWING TWIN 4, biplace gentil et passe partout.

—————————————————————————————————————————————————–