• intro

Tout simplement, nous voyageons tout d’abord à travers la Drôme. Notre semaine Transdromoise vous permet de découvrir le Vercors, le Diois, les Baronnies, du Nord au Sud, d’Ouest en Est. Un panel de paysages, de sites très très peu fréquentés, des rencontres fort sympathiques… bref, tout pour prendre le temps de se faire plaisir.
Ce stage est notre coup de coeur !! Pour savoir quand il se déroule, consultez le calendrier.

  • public

Pour apprécier au mieux ce stage, il est préférable d’avoir l’équivalent du niveau vert de la progression FFVL.

DIAPORAMA D’UNE TRANSDROMOISE LE STAGE

  • organisation type

Chaque stage Transdromoise est différent. Nous n’avons pas d’organisation figée pour s’adapter au plus près des conditions météo. Nous partons de Mévouillon et revenons également dans les Baronnies. Le programme est de voler sur sites, en local. Les sites drômois sont très très peu fréquentés surtout en septembre. Le soir, nous trouvons un gîte pour y passer la nuit et repartons le matin suivant.

  • organisation journalière

Les journées peuvent commencer tôt et finir tard car nous volons et passons un peu de temps sur la route pour rallier les sites.

Il y a régulièrement deux vols le matin sauf si l’aérologie a été généreuse et un vol du soir.

Le midi nous prévoyons le pique nique pour garder de la flexibilité.

  • durée

La durée du stage est de 5 jours. Si la météo est pluvieuse ou ne permet pas d’espérer voler sur plusieurs jours, nous interrompons la stage. Il est néanmoins envisageable de faire des incursions sur les hautes alpes à l’abri du vent du nord.

  • conseils

Nous passons de belles grosses journées ensemble alors venez un petit peu en forme !! Mettez vous dans de bonnes conditions de séjour, prévoyez des vêtements relaxes aussi bien pour de chaudes ou froides journées.

  • inscription

INSCRIVEZ-VOUS ICI !