logo belvedair montclar

Le vol en biplace parapente permet l’accès à l’activité pour ainsi dire à tout le monde. Il peut être vécu comme une simple découverte ou bien comme l’étape avant le stage initiation. Dans tous les cas, ce premier vol vous restera en mémoire ! Le décollage est un moment unique, le premier envol est une sensation fabuleuse… comme tous les suivants d’ailleurs !

  • découvrez

Voler est le plus ancien rêve de l’homme. Grâce au parapente, vous pouvez découvrir cette expérience accessible à tous.
Accompagné par un moniteur diplômé d’état, plusieurs formules de baptêmes en parapente sont à votre disposition.

Découvrons plus en détail ces vols de rêves dans le cadre naturel et sublime de la Drôme Provençale.

  • questions fréquentes

Quand cela se déroule t il ?

Les baptêmes biplace sont possibles tous les jours (sous réserve de conditions météo adaptées) d’avril à Toussaint. Ils ont lieu le matin ou l’après-midi. Le choix se fera en fonction de vos disponibilités, des conditions météo, du poids du passager (si c’est un enfant par exemple ce sera plus le matin tôt ou le soir « tard » en fonction de la saison néanmoins). Nous vous conseillons de prendre contact avec nous en début de saison et/ou en début de semaine pour pallier aux aléas météo et ainsi avoir l’opportunité d’un report éventuel.

Quelle est la meilleure saison ?

Il n’y en a pas réellement. Nous avons déjà eu la neige le 18 juillet et des vacances de Toussaint splendides !! Alors ne vous arrêtez pas à cela.

C’est où ?

Le rendez vous sera fixé à l’école de parapente dans le hameau de Gresse à Mévouillon. Puis, nous vous prendrons en charge jusqu’au site de vol situé à 20mn de voiture maximum en fonction du décollage de moment ( choisi par nos soins en fonction du vent).

Organisation

Prévoyez un bon équipement (bras et jambes couvertes), des lunettes et de bonnes chaussures au minima des baskets. La durée du vol sera fonction de votre choix de formules mais également des conditions de vol rencontrées. Il sera dans tous les cas opportun de consacrer une demie-journée au vol biplace. Si vous souhaitez avoir des photos souvenirs de votre vol, vous pouvez souscrire à notre pack photos.

J’ai le vertige ou  j’ai peur!

On peut avoir le vertige et pourtant quand vous montez en avion, il n’y a aucune sensation de mal-être ou de vertiges! Et bien, c’est pareil, pour le parapente ou autres aéronefs car le vertige disparait quand nos pieds quittent le sol. En l’air, on peut même regarder sous nos pieds, le vide devient notre ami!

Avoir peur est normal, c’est la peur de l’inconnu qui déclenche cette sensation, mais une fois en l’air, vous serez conquis par la douceur, la liberté et la légèreté que peut procurer  le parapente.